Un abri pour piscine est le point le plus important à respecter lorsque vous décidez d'avoir une piscine à domicile ; et vous serez d'accord, si vous en avez déjà fini la construction. En effet, entre le suivi de la qualité de l'eau et la responsabilité de surveiller les plus petits, la pose d'un abri devient évidente.
Dans cet article, vous allez faire la connaissance d’un modèle d'abri : le dôme pour piscine.
Choisir un abri pour votre piscine : le dôme pour prévenir tout risque de noyade
Avant tout, il est nécessaire que vous en sachiez plus cet abri. En effet, constitué de modules de différentes tailles qui s'imbriquent parfaitement entre elles, le dome piscine 8x4 est fabriqué dans la majeure partie des cas en aluminium avec des parois en polycarbonate.
Le modèle dôme, qu'il soit haut ou posé très bas sur la surface de votre piscine vous permet de prévenir tout accident de noyade. Ce qu'il faut également savoir sur ce modèle d'abri, c’est que vous pouvez l'ouvrir totalement si l'envie vous prend de profiter de votre piscine sans entraves.
Et dans ces cas-là, vous êtes présents pour surveiller les enfants au bord de la piscine. Le tout est de ne pas oublier de le refermer une fois la partie barbotage terminée.
Choisir un abri pour votre piscine : le dôme pour protéger la qualité de l'eau de votre piscine
Avoir pour abri de piscine un dôme vous permet de veiller à la qualité de l'eau de votre piscine. En effet, une fois recouverte, plus rien ne peut tomber dans ladite eau (feuille sèche, poussière et tout ce que le vent pourrait apporter par-dessus la clôture). Cela signifie donc que l'eau reste saine autant de fois que vous l'entretenez. Et ce n'est pas tout !
Voyez-vous, en temps de pluie, vous pouvez toujours vous adonner à une partie de baignade avec vos proches, car l’abri peut vous protéger des gouttes de pluie. Toutefois, retenez que pour y parvenir, il faut penser à installer un dôme en hauteur.