Sommaire
Pour assurer l’entretien de la piscine et la sécurité de vos enfants, il est important d’opter pour l’achat des abris de piscine. Ils vous permettent aussi de profiter de la piscine quelles que soient les conditions climatiques. Autrefois, il y avait que les riches qui pouvaient s’en procurer, mais avec son évolution, il existe désormais en plusieurs formats. Dans cet article vous parlera des différents types d’abris de piscine.
L’abri plat
C’est un modèle qui a fait son apparition sur le marché des abris il y a peu. Il est de loin le plus efficace en matière de réchauffement de l’eau et aussi le plus discret. Abris-albret.com est le site parfait sur lequel vous pouvez trouver les modèles adaptés. On le pose directement sur le bassin ce qui permet de le protéger contre les agressions extérieures en lui apportant un système de sécurité au point. À l’opposé d’un volet ou une couverture, l'abri plat est transparent, ce qui permet de voir l’eau de la piscine à travers. Facile à utiliser, il peut être relevable, amovible, télescopique ou coulissant. La diversité des modules dont il est composé peuvent être rangés où enlever pour accéder librement à la piscine. C’est le moins cher comparé aux autres. Selon le modèle et la taille du bassin, il peut vous coûter en moyenne entre quatre mille et dix mille euros. Attention à ne pas garder l’abri fermé trop longtemps pour éviter que la température de l’eau ne monte au risque de créer des problèmes.
L’abri bas
C’est l’idéal pour optimiser le chauffage naturel du bassin. Il est aussi discret, mais avec un avantage de plus que l’abri plat. Vous avez la possibilité de nager sans être obligé d’enlever l’abri parce que l’espace entre les deux est assez suffisant. Il s’agit d’un mètre maximum. Sur le marché, vous trouverez plusieurs types d’abris bas notamment amovible, télescopique, coulissant et semi-coulissant vendu à différents prix. Par exemple, pour les abris bas amovibles, il faut prévoir un budget entre cinq mille et dix mille euros. Pour les abris bas télescopiques, il vous faut entre dix mille et vingt mille euros. Il est facile de le manipuler grâce à un système de motorisation autonome, auto-rechargeable, solaire ou une manipulation manuelle.
L’abri mi-haut
C’est un abri qui offre une meilleure alternative entre l’abri haut et bas. Sa taille est comprise entre 1,20 et 1,80 m ce qui le rend moins imposant que l’abri haut. Il s’intègre aussi facilement dans l’environnement. Certes, le gain de température comparé au deux premiers est moins important, mais vous pouvez profiter confortablement de la baignade lorsque le soleil chauffe. Il est possible avec ce format d’abri d’accéder à la piscine sans s’abaisser et même se tenir debout sur les bords. Ainsi, pour bénéficier de votre piscine tous les jours de l’année, il vous suffit de chauffer l’eau de la piscine lorsqu’il fait froid. Comme les autres, il peut être semi-coulissant, rotonde ou coulissant. En fonction de la marque, la manipulation peut être facile ou non. Vous pouvez le faire soit via une énergie solaire ou manuellement. Le prix dépendra du système de fonctionnement, des matériaux choisis, de la surface à couvrir et des options. Il peut donc varier de six mille à vingt mille euros.
Voici les différents formats d’abri de piscine que vous pouvez retrouver sur le marché