Le phénomène d’obstruction des canalisations dans les ménages est un fait courant. Plusieurs sont les ménages qui font appel aux entreprises et sociétés de débouchage de canalisations pour leurs problèmes. Découvrez dans cette rubrique quelques astuces afin de déboucher vous-même vos canalisations facilement sans avoir recours aux sociétés de débouchage de canalisations. Ce sont des astuces maison très facile à faire et très efficace.
Nettoyer la tuyauterie
C’est l’une des astuces pour déboucher la canalisation quand elle est bloquée. Elle consiste à nettoyer la tuyauterie. Cette étape consiste à vider les tuyaux des eaux à l’aide d’un seau. Placez-le en dessous du tuyau en U et dévissez les écrous afin de faire sortir l’eau et les déchets qui sont à l’intérieur. À l’aide de votre main, retirez les débris qui sont à coincer dans les creux de la tuyauterie. Vous pouvez également faire appel à un expert en debouchage de canalisation afin de vous aider à déboucher votre canalisation. Après avoir fini, ouvrez le robinet et laissez coller l’eau afin de rincer les tuyaux. Une fois finis, remontez tout.
Utiliser un cintre ou du bicarbonate de soude
C’est un moyen simple et efficace pour régler les problèmes de bouchage de canalisation. Redressez le cintre pour former un crochet que vous glisseriez ensuite dans la tuyauterie que vous allez faire tourner afin de retirer autant de déchets que possible. Vous parviendrez ensuite à déboucher votre canalisation qui était bloquée. Versez de l’eau chaude afin de pouvoir rincer les tuyaux.
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude que vous mélangez avec 1/3 de vinaigre blanc. Vous allez obtenir une solution que vous verserez dans les canalisations afin de les déboucher. Attendez pendant un bon moment pour que la solution fasse son effet et ensuite rincez avec de l’eau chaude.
On peut alors retenir que pour déboucher des canalisations, il existe plusieurs recettes simples et faciles à faire. Mais pour éviter cela, il faut éviter de mettre les déchets et restes de nourriture dans les lavabos, car ce sont eux qui s’infiltrent et bloquent la circulation des eaux.