L'eau qui sort du robinet est parfois chargée de minéraux provenant du sol. Cela peut la rendre plus ou moins nocive. En effet, lorsque l'eau a une forte teneur en calcaire, elle laisse parfois des dépôts après évaporation. Les salissures et les résidus de savon s'agrègent sur les dépôts de calcaire pour se solidifier et former le tartre. Outre le fait qu'il est inesthétique lorsqu'il est présent dans la douche, le calcaire peut provoquer des irritations, casser les cheveux et endommager les robinets. Quelles sont les astuces pour éliminer efficacement le calcaire dans la douche ?
Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un atout. C'est l'une des astuces pour enlever le calcaire. Il désinfecte efficacement et élimine les résidus présents dans la douche. Pour un résultat satisfaisant, versez une demi-bouteille de vinaigre blanc dans un récipient allant au micro-ondes et faites-la chauffer pendant 30 secondes. Étalez le produit sur les parois de la douche à l'aide d'un vaporisateur ou d'une éponge. Après avoir laissé agir une demi-heure, rincez correctement en frottant les traces avec l'éponge. Le résultat vous laissera sans voix.
Bicarbonate de soude
Associé au vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est un détartrant très puissant. Pour de meilleurs résultats, vaporisez d'abord le vinaigre blanc sur la surface à nettoyer et laissez agir pendant environ 15 minutes. Frottez les murs avec une éponge humide et saupoudrez de bicarbonate. Laissez agir pendant 5 minutes et rincez la surface.
Citron
Si vous cherchez un moyen naturel de nettoyer votre douche, le citron est le produit qu'il vous faut. Produit ménager totalement écologique, les propriétés acides du citron le rendent aussi efficace que le vinaigre blanc. C'est un désodorisant naturel qui peut être utilisé pour éliminer la saleté des surfaces. Pour nettoyer une surface avec du citron, coupez-le en deux et appliquez la tranche directement sans la presser. Les traces et la saleté disparaîtront sans trop d'effort. L'utilisation du citron est une solution pour éliminer les mauvaises odeurs et se débarrasser du calcaire.
Dentifrice
Que vous soyez à court de produits ménagers pour éliminer le calcaire dans votre douche ou non, vous pouvez utiliser le dentifrice. Efficace pour protéger les dents du tartre, c'est une valeur sûre pour se débarrasser des salissures dans une douche. Utilisez une brosse à dents usagée pour frotter les recoins difficiles d'accès. Elle est également efficace pour faire disparaître les traces noires sur les joints.
Alcool brûlé
Si les traces de calcaire dans votre salle de bain sont tenaces, utilisez de l'alcool à brûler. Avec son odeur pénétrante, c'est un produit à utiliser avec précaution. Pour nettoyer la douche, portez des gants et imbiber l'alcool dans un chiffon en microfibres. Les gants vous protègent des irritations cutanées provoquées par ce produit. Frottez ensuite les parois avec quelques gouttes d'acétone. Rincez la surface à l'eau claire et aérez la pièce. Nous avons examiné les astuces utilisées pour éliminer efficacement le calcaire d'une douche afin de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Adoptez l'un de ces conseils en fonction de vos besoins. Vous serez satisfaits à coup sûr.