Main courante en bois

Pour créer une divergence de matières sur vos balustrades à domicile, l’idéal est la main courante en bois sur mesure. En effet, la main courante en bois s’adapte sur toutes les surfaces planes et de même sur les murs. Si vous voulez des informations, il suffit de poursuivre la lecture.

Main courante en bois : définition

Ce que nous donnons comme explication à l’expression main courante en bois ; c’est une pièce fine. Elle est ronde ou plate avec pour longueur 2,25 voire 3 mètres et mesure 40 à 60 millimètres. Cet article donne un appui et apporte une sécurité pour la montée d’escalier. La main courante est également des chapeaux de barrière de sécurité comme rambarde, garde-corps ou encore balustrade. La main courante en bois réchauffe l’esthétique d’une pièce, voir rendez vous ici.

Conseils pour choisir une main courante en bois 

Les mains courantes en bois donnent un résultat à ceux qui veulent un style plus intemporel. Par ailleurs, pour bien faire le choix de votre main courante ou rampe, pensez d’abord à sa forme. Une rampe ronde est du moins moderne qu’une rampe moulurée. Il faut mesurer la longueur qui vous sera utile et en plus qu’elle ait un lien avec le bois de l’escalier. Pour harmoniser la main courante avec le design intérieur de la zone de circulation de votre habitat, ayez du bon goût.

Grâce aux nouveautés en matière de traitement des matériaux, il est possible de faire le choix d’une main courante murale en bois. Dorénavant, elle offre la même capacité de résistance qu’une œuvre en métal. Il faut noter que le bois léger, facile à manier offre la chance de fixer la rampe soi-même. Non seulement les ressources de bois utilisés sont choisies pour leur solidité, mais en plus les outils de fixation sont résistants. Alors, il y a de quoi s’assurer sécurité et stabilité.

Nos mains courantes sur mesure vous donneront sécurité et au même moment apporteront un rendu raffiné à votre construction.