L'eau de pluie est une eau qui peut être utilisée pour des usages domestiques. Mais avant cela, il faut que cette eau soit filtrée avant d'être utilisée. Cette filtration sert à protéger non seulement l'homme des microbes mais aussi à assurer à vos machines dont les chauffe-eaux, les machines à laver ou autres à avoir une plus longue durabilité.
Pourquoi utiliser des filtres ?
L'eau de pluie est recueillie grâce aux toits mais s'avère impossible à utiliser directement pour le jardinage, la douches ou pour tout autres usages domestiques. Cette eau ne peut pas être utilisée automatiquement car elle contient beaucoup de microbes nuisibles à la santé de l'homme, rendez-vous sur ce site pour plus d'informations : https://www.starflood.eu/fr/filtres-eau-usage-domestique/. Avant d'aller dans la citerne, l'eau passe par le toit qui est exposé à la poussière et aux déchets donc celles du feuillage des arbres. Il est donc conseillé de ne pas utiliser en même temps l'eau de pluie mais procéder d'abord à un filtrage afin de ne pas être exposé à certaines maladies.
Quels sont les différents types de filtres utilisables pour le filtrage de l'eau de pluie ?
Il existe au total trois types de filtres. D'abord nous avons le filtre à particules de dimensions de 90 microns. Ce filtre est généralement appelé la cartouche de préfiltration et vous permettra de filtrer toute particules au-dessus de 90 microns. Ensuite, nous avons la cartouche de filtration de 25 microns. Ce filtre vous permet d'utiliser cette eau de pluie pour les chasses-eaux, le jardinage et pour les machines à laver. Enfin, nous avons le filtre à charbon de bois actif. Il vous permet de filtrer tout ce qui peut polluer l'eau: l'huile, le chlore, les odeurs, les arômes… Ce filtre est le plus convenable pour extraire les substances qui donnent des goûts indésirables, les résidus de pesticides et de médicaments.