Les punaises de lit sont des espèces discrètes et sournoises. Elles se nourrissent du sang des êtres humains et sont réputées pour piquer pendant la nuit lorsque l'on sombre en toute insouciance dans les bras de Morphée. Les punaises laissent parfois quelques traces de morsures qui s'étendent et se propagent très rapidement jusqu'à se répandre et ainsi devenir un véritable problème. Cependant, il existe bien des moyens et stratégies pour s'en débarrasser. Découvrez ici ce que s'est que les punaises de lit et comment vous en débarrasser.
Punaises de lit c'est quoi exactement ?
Comment savoir si les punaises de lit ont disparu est une question qu'il faut poser après les avoir éliminer. Les punaises de lit sont de minuscule insectes qui raffole se nourrir su sang frais surtout de nuit. Elles se nourrissent la nuit lorsque vous dormez car vous devenez ainsi des proies faciles. Ce sont de petites insectes qui sont généralement associées à une idée d’un environnement.
Cependant, on les rencontres souvent dans des hôtels de luxe à travers le monde. Les punaises de lit ont la mani de repérer l'être humain grâce à sa chaleur et au gaz carbonique que le corps produit. Ainis, elles viennent vous anesthésiez dans le sommeil avant de vous piquer à plusieurs reprises le plus souvent. Lors de la piqûre, vous ne pouvez rien sentir. De plus, il est très difficile de les repérer car elles savent se cacher aussitôt avec autant de discrétion.
Les stratégies pour se débarrasser des punaises de lit
Pour se débarrasser des punaises de lit, vous pouvez utiliser des solutions naturelles ou encore des produits chimiques.
Les solutions manuelles et naturelles
Lorsque vous sentez la présence des punaises, il faut immédiatement agir pour éviter leur propagation. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour commencer par aspirer votre literie et toute la maison. Il faut veiller à ne laisser aucun coin car elle se cachent partout même dans les plinthes et entre les lames du parquet. Une fois que vous avez terminer d'aspirer, brûler automatiquement le sac de l’aspirateur ou jettez le dans une poubelle hermétiquement fermé et extérieure de la maison.
Vous pouvez également utilisez le lavage des textiles pour nettoyer tout votre linge et vos textiles à 65 °C. Il y a aussi le nettoyage vapeur qui vous permettra de laver vos surfaces à la vapeur, entre 110 et 180°C afin de tuer les punaises ainsi que les œufs. Pour éliminer les punaises de lit, vous pouvez verser de l'eau bouillante dans leur galeries si elles en n'ont creusés. En général,
Utiliser des produits chimiques
Après tout échec des méthodes naturelles, vous pouvez recourir à l'usage de produits chimiques. Cependant, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous venir en aide. En effet, la manipulation de ces produits est dangereuse et leur usage répond à un protocole précis. Le professionnel intervient deux fois en général. Une seconde intervention qui vient deux semaines après la première afin d’éliminer les œufs qui ont pu éclore par la suite. Il est possible de réaliser d'autres interventions en cas de besoin. Cependant, il faut nécessairement quitter les lieux pendant le traitement. Sans oublier qu'il ne faut pas nettoyer les surfaces pendant un mois.