Saviez-vous que tout au long de votre vie, vous passerez environ un tiers à dormir ? C'est-à-dire environ 27 ans et c'est pourquoi il est si important d'acheter un bon matelas. Il en existe une multitude sur le marché de différentes formes et couleurs. Toutefois, ne choisissez pas à l’aveugle. Vous devez considérer des facteurs essentiels pour faire un bon choix de matelas.
Quel matelas acheter en fonction du poids et de la taille ?
Pour choisir le matelas pour votre repos, vous devez en premier lieu prendre en compte votre poids et votre taille. Si vous avez un dos large, il vous faut un matelas plus ferme, pour soutenir votre dos de façon homogène.
Optez par exemple pour un matelas anti acarien et profitez paisiblement de vos moments de repos. Si par contre, vous êtes une personne de poids léger, ce qu’il vous faut, c’est un plus souple qui répartit bien le poids.
En ce qui concerne les mesures, il est conseillé de choisir un matelas qui est un peu plus long que ce que vous mesurez. Si vous avez un lit double, prenez la personne la plus grande comme référence. La longueur n’est pas la seule dimension à vérifier.
En effet, pour vous garantir le confort, choisissez un matelas épais de 15 cm au moins. En largeur, décidez en fonction du nombre de personnes qui compte utiliser le matelas. 110 cm de large sont bien suffisants si vous avez le lit pour vous tout seul. Pensez à un lit plus large si vous n’êtes pas seul.
Dans quelle position dormez-vous habituellement ?
Un autre élément à considérer est la position avec laquelle vous dormez. En effet, au cas où vous vous couchez sur le dos, optez pour un matelas dur. Cela vous évitera des problèmes de dos, à cause d’une mauvaise posture de votre colonne vertébrale. Par contre, sur le côté, choisissez un matelas adapté à vos hanches et épaules. De même, si vous vous couchez sur le ventre, un matelas plutôt moelleux vous ferait du bien.