Sommaire
En cette période de crise sanitaire, effectuer un déménagement peut s’avérer être difficile en particulier pour les jeunes. L’aide au logement 1000 euros est une initiative du gouvernement afin d’aider les jeunes pour leur installation. Mais comment en bénéficier ? Découvrez-le à travers cet article
Qui est éligible pour l’aide au logement 1000 euros ?
L’aide au logement 1000 euros est destiné aux jeunes actifs dont l’âge est inférieur à 25 ans. Les étudiants, les personnes âgées de 25 ans et plus et les personnes inactives ne sont pas concernés. Le logement du candidat doit représenter sa résidence principale et se situer en France. Il doit disposer d’un bail de location lorsqu’il fait sa demande. En plus de ces modalités le candidat devra être salarié d’une entreprise privée ; avoir un contrat de travail daté de moins de 18 mois ; avoir un salaire brut mensuel variant entre 30% et 110% du Smic.
Où engager les démarches
Toutes les démarches devront s’effectuer sur le site réservé d’Action Logement. Une fois sur le site, il faudra prendre le soin de bien lire, car les conditions et les démarches à suivre sont très bien énumérées. Effectuer préalablement une simulation est important pour vérifier qu’on est éligible, avant de créer son dossier via le téléchargement des pièces justificatives.
De combien bénéficie-t-on réellement
Il s’agit d’une aide forfaitaire d’exactement 1000 euros. Le montant est donc invariant quel que soit le statut, l’âge, le revenu, le secteur de résidence ou tout autre paramètre. Le versement est effectué une seule fois, non renouvelable, par Action Logement après validation du dossier de candidature.
N’hésitez donc pas à souscrire si vous respectez les conditions qu’il faut. Il faut cependant tenir compte du fait que l’aide au logement 1000 euros ne peut être cumulé avec l’aide à la mobilité professionnelle.