Les petits invités indésirables que sont les rats n’ont de cesse de remplir les maisons. Cuisine, salon, chambre, c’est tout l’habitat qui se retrouve assiéger pars ces petits invités indésirables. Cet article nous plonge à la découverte des moyens qu’on peut utiliser afin d’avoir un chez-soi sans rat.
Utiliser des répulsifs ultrason
Il existe des appareils ultrasons capables de repousser les rats grâce à des vibrations sonores qu’ils sont les seuls à entendre. Ces appareils sont efficaces non seulement sur les rats, mais aussi sur les taupes, les souris ou tout autre rongeur. Ces appareils sont facilement achetables sur le marché. Leur vibration ne traverse pas les mûrs, il faut donc les positionner dans des endroits convenables.
Prendre un chat
Solution simple, mais tout aussi efficace, les chats sont des vrais chasseurs de rats et de souris. Le chat vous débarrassera des rongeurs se trouvant à l’extérieur et à l’intérieur de l’habitat. Cependant, il faut faire attention à ce qu’il ne laisse pas de rat mort dans la maison.
Adopter de bonnes habitudes
Pour éloigner les rats de la maison pensez à adopter des habitudes anti-rongeurs. Boucher les ouvertures qu’ils peuvent emprunter ; mettre des gris près des canalisations ; Toujours vider les ordures ; garder les aliments bien fermés et à l'abri ; ne pas amasser des objets susceptibles d’attirer les rats. Utiliser de petits répulsifs efficace et pas couteux (Poivre, feuille de laurier, bouquet de sauge).
Il faut surtout éviter de se ménager lorsqu’on arrive à repousser les rats pour une première fois. Ce n’est qu’une bataille de gagner. Ils reviennent très vite à la charge pour encombrer nos maisons. On se doit donc de conserver au quotidien les moyens et les habitudes qu’on a utilisées et qui ont été efficace. Si la situation n’est plus maitrisable, il ne faut pas hésiter à faire appel à des entreprises de dératisation.