Vous pensez à quoi faire pour amuser votre enfant bien qu’il existe une panoplie de jeux à travers le monde. En effet, c’est le moment idéal pour l’amener à préparer de la pâte à sel, c’est une recette pour enfant, une bonne idée pour l’amener à faire seul la cuisson. Très malléable, votre enfant peut faire des créations de toutes les formes de son choix. Quelles sont les astuces pour réaliser de la pâte à sel ?
Comment se faire la pâte à sel ?
En raison de la simplicité dans la fabrication de la pâte à sel, les enfants de 2 à 3 ans peuvent bien essayer. Et pour un meilleur résultat, il faut faire de la pâte à sel avec du bicarbonate de soude. Aussi, reconnaissez que les enfants adorent bien se voir créer de petits objets par exemple les cadres photo, des bijoux et bien d’autres.
Pour la fabrication de la pâte à sel, il faudra impliquer l’enfant à malaxer la pâte molle afin de mieux s’imprégner de la fabrication. Vous pouvez utiliser des emporte-pièces afin de permettre à l’enfant de fabriquer très rapidement des objets que vous pourrez suspendre comme des outils de décoration.
Quel est le processus de préparation de la pâte à sel ?
La première chose à faire, c’est de vous trouver un saladier afin d’y verser la farine et le sel fin. En plus, vous devez faire le mélange puis ajouter un tout petit peu d’eau tiède. L’utilisation de la cuillère s’impose afin de réaliser à nouveau le mélange.
Pour avoir un mélange homogène et parfait, il faudra déposer la cuillère et malaxer le mélange avec votre doigt. Lorsque le mélange est bien fait, vous obtenez un mélange homogène en un temps record. Enfin, si vous constatez que la pâte homogène se colle à votre doigt, il faut simplement ajouter un peu de farine pour atteindre le résultat escompté.