Débarrasser un appartement suite à un décès
Suite à la perte d’un proche, vous souhaitez rendre vide la maison de votre défunt afin de la vendre ou de la rendre utile autrement. Vous ignorez la manière dont vous devez vous y prendre. Meubles, télévision, congélateur, jusqu’à la petite cuillère, nous vous expliquons comment vous en débarrasser ou vous en approprié.
La valeur des biens
Le premier acte et le plus important avant toutes mises en vente est l’évaluation des biens de la maison ou de l’appartement. Faites le tri dans les biens, identifiez ceux qui ont de la valeur sur le plan financier et sur le plan personnel (si vous souhaiter vous en approprié). Si vous n’êtes pas capable vous-même d’évaluer ces biens, vous pouvez faire appel à une personne appropriée, notamment un notaire. Une fois la valeur des biens évaluée vous savez désormais ce qui devrait être vendu, mise en déchetterie, offert ou acquis.
Vider vous-même la maison
Prenez vous-même exclusivement les choses en charge. La première solution est de stocker les biens quelque part. Vous pourriez alors les mettre en vente à n’importe quel moment. Prenez soin de prendre des photos afin de pourvoir exposer les articles sur internet et ne pas avoir à vous déplacer chaque fois. Vous pouvez mettre aussi en place un vide-maison pour vendre les biens. Vous n’avez alors pas besoin de les déplacer. Les acheteurs potentiels pourront se déplacer afin de les acheter dans la maison proprement dite.
Faites appel à des externes
Fait recours à des externes. Proposez vos biens à des brocanteurs. Cherchez-en plusieurs afin de les mettre en concurrence, car ils vont chercher à vous faire vendre ces biens à moins coûts, afin de bénéficier de plus de marge.
Recourrez aux entreprises spécialisées pour les ventes de biens de maison ou d’appartement. Ils viendront eux même chercher les affaires. Vous n’aurez qu’à vous entendre sur les prix de vente. Une fois les biens vendus l’entreprise prendra sa commission et vous rétribuera votre revenu. Si vous souhaitez ne pas percevoir de revenu financier, contactez les entreprises de débarras ou les organisations humanitaires.