Sommaire
Lors de la décoration de la table de Noël, nous souhaitons souligner le caractère festif de la soirée et mettre nos proches à l'aise. Dans un cercle familial, on n'a pas besoin de grand-chose : même les arrangements les plus simples nous aideront à faire ressortir l'atmosphère de chaleur et de proximité que nous passons ensemble. Découvrez tout ici.
Vaisselle pour la table de fête - subtile mais élégante
Sur la table de Noël, nous pouvons placer des assiettes, des plateaux, des assiettes, des tasses etc. A ce niveau vous avez le choix d’acheter de la vaisselle de Noël et l'accompagner avec des décorations de Noël ou créer un arrangement simple et universel en utilisant des plats lisses et lumineux.
Couleurs de Noël sur la table du réveillon de Noël
Nous utilisons souvent des nuances classiques de blanc, rouge et vert pour décorer la table des fêtes. La palette de couleurs qui créera l'ambiance des vacances est cependant beaucoup plus large - puisons-y par poignées pour réaliser nos propres idées, même les plus insolites.
Sur la table de Noël, on retrouvera des couleurs profondes qui soulignent le caractère solennel de la réunion de famille. Pour lui donner une expression chic, misez sur des décorations dans les tons bleu marine brillant, bordeaux ou noir. Un rouge digne et profond ira très bien avec des ajouts d'or, et un bleu marine noble reflétera pleinement sa profondeur sur une nappe blanche.
Nappe, la base de la table de Noël
Commençons à décorer la table des fêtes avec une nappe. C'est lui qui contribue tout d'abord à acquérir à notre arrangement un caractère quelque peu festif. Une nappe blanche classique, présente dans presque toutes les maisons, est une base idéale pour d'autres éléments du décor - elle est légère, rafraîchissante et extrêmement polyvalente.
Cependant, si vous l'aimez, quand il se passe beaucoup de choses sur la table de fête, la couleur de la nappe, sa matière et sa texture peuvent également être plus clairement assorties à la vaisselle, aux couverts ou aux accessoires.