Sommaire
Une chose à retenir lorsque vous envisagez de construire une piscine est qu'elle nécessite une quantité importante d'entretien continu pour garder votre piscine en bon état. Vous pouvez, bien sûr, engager une équipe de piscine professionnelle pour ce faire. Il n'est pas trop difficile de le faire vous-même. Voici des conseils pour entretenir votre piscine.
Écrémage et ramassage des débris
Les skimmers aspirent l'eau de la surface de la piscine, où se trouvent la plupart des polluants, y compris les débris, la crème solaire. Ils collectent la saleté avant qu'elle n'ait le temps de puer pour aider à maintenir une eau propre.
Utilisez un râteau ou un filet pour ramasser les débris tels que les feuilles, les brindilles et les branches. Investissez dans une pelle qui présente une conception robuste et légère et un filet extra large avec une perche télescopique. Cela facilite l'accès à toutes les zones de votre piscine. Utilisez un aspirateur de piscine pour enlever les feuilles, la saleté et autres débris qui sont tombés au fond de la piscine. Pour d'amples informations, visitez le site https://accessoire-piscine-bois.com/
Nettoyer le filtre et vérifier les niveaux de ph
Un filtre sale peut avoir un effet dramatique sur la circulation de l'eau et c'est ce qui peut conduire à une piscine verte ou trouble, même si les niveaux de produits chimiques sont bons. Lorsque l'eau passe à travers le filtre, des millions de minuscules particules s'accrochent au filtre, dont l'accumulation peut entraîner une pompe lente qui ne fait pas son travail.
Les niveaux de pH typiques doivent être compris entre 7,2 et 7,6.
Brosse et choquer la piscine
Le brossage des parois de votre piscine éliminera certaines des particules et des accumulations qui adhèrent au béton poreux ou à la fibre de verre.
Choquer votre piscine est un moyen d'éliminer les matières organiques de votre eau, de tuer les algues et de garantir que votre piscine reste propre.
Le choc de la piscine consiste à ajouter une quantité importante de chlore