Sommaire
Vous n’êtes pas un crack de la décoration. Vous avez plusieurs fois rénover votre salon sans être satisfait du résultat. Vous ne savez plus comment y remédier. Vos réponses dans cet article, qui vous donne des astuces afin de rendre votre salon magnifique.
Optimiser ses couleurs
Les couleurs sont ce qui rendront de l’allure à votre salon. Donnez une bonne teinture à votre mur et coloriez les encadrements de fenêtres ainsi que chaque élément architectural du salon. Vous pouvez également repeindre vos meubles. Cela a l’avantage de les rénover en les rendant encore plus beaux à défaut d’en acheter des nouveaux. Les couleurs sont relatives à vos goûts. Cependant, il faut penser à bien les choisir et bien les associer afin que votre salon soit attrayant non seulement pour vous, mais pour les autres.
Penser à la décoration
Vous avez la possibilité de décorer votre salon de différentes façons possible. Les œuvres d’art sont ce qui marche à tous les coups : Tableau, vase, macramé, tapis, etc. Optez pour de nouveaux rideaux qui s’harmonisent parfaitement avec les couleurs du local. N’hésitez pas à faire appel aux végétaux. Prenez contacte avec des spécialistes de jardin qui vous proposeront des plantes adaptées à un salon ainsi que des accessoires décoratifs qu’on peut y associer. Si vous avez peu de moyen, vous pouvez transformer les objets que vous n’utilisez plus en modèle de décoration ou faire votre propre décoration. Transformez par exemple vos vieilles caisses en table ou en canapé, des ampoules usées en terrarium, etc.
Ne pas négliger le positionnement des mobiliers
Avant tout positionnement de mobilier, il faut d’abord faire l’analyse de l’architecture, du volume, de l’espace et enfin des éléments constitutifs du salon. Pour les meubles, le positionnement le plus courant est de former un ilot de convivialité afin de faciliter les regroupements. Il faut le placer sur le large. Pensez donc à mettre le plus grand canapé contre le mur le plus long du salon. Si vous ne vous sentez pas capable de réussir le positionnement de vos mobiliers n’hésitez surtout pas à demander conseil au près d’autres personnes ou d’un spécialiste.